Chronopost : Le Chronoscope N° 80 ( mars 2021)

Prime pour tous : La mobilisation des salariés paye !

Réunis en intersyndicale, les syndicats CGT, FO, CFDT et SUD revendiquaient une prime pour tous au regard des efforts considérables et des résultats exceptionnels de 2020.
Il aura fallu une forte mobilisation des salariés pour que la Direction annonce, le 9 février son accord de principe au travers d’un sûrabondement de l’intéressement. La 1ère somme proposée est en dessous des attentes (140 euros environ) et l’intersyndicale attend un effort substantiel d’au moins 100 euros. Globalement, sans compter ce sûr-abondement, l’intéressement/participation progressera en moyenne de plus de 600 euros cette année versus 2020

http://cgtptt.free.fr/ldj2021/lettre39/doc6.pdf

Imprimer cet article Télécharger cet article

Une réaction

  1. Bonjour,
    Je pense que La Poste fait tout pour diviser les agents inter-branches. Car nous les facteurs avont du renforcer la filiale chronopost pour accroissement d’activité dûe au Covid. Nous n’en distribuions pas auparavant, ou petits! Depuis le Covid, nos vélos et autres moyens de locomotions débordent des paquets chronopost; et nous nous sommes entendus annoncer que nous n’aurions pas de prime d’intéressement 2020 pour cause de baisse de courrier! Nous nous demandons pour quelle raison devons-nous contriuer à distribuer ces paquets, dont nous serons exclus des bénéfices!
    Voilà, désolée, mais fallait que je le dise, nous trouvons cela injuste!
    Non pas que vous ayiez un eprime, abondée de surcroît, mais que plutôt que nous soions des oubliés!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.