Message d’un camarade de Vertou en grève :
D’abord un grand merci à toutes et tous les collègues militants et syndiqués ou non qui se sont déplacés pour nous soutenir.. Vous êtes tous des camarades de cœur et vous faites du bien.
Nos revendications sont, sans surprise entendues, mais pas écoutées. Les revendications sont connues de tout le monde puisque ce sont des revendications générales sur un préavis départemental.
J’en appelle à celles et ceux qui ne sont pas en grève, rejoignez-nous à la plate forme des Sorinières demain mercredi, à partir de 6h.
L’ambiance sur le piquet est vraiment bonne et chaleureuse. Très combative aussi,( on ne va pas tout vous détailler ici) la sono à pleine balle ça vaut largement un jour de grève.
Dans cette période de pandémie, sentir une atmosphère aussi bouillante, c’est du bonheur.
Nous n’obtenons pour l’instant que des ajustements de confort pour les facteurs et factrices mais nous on demande plus !
Des embauches, de l’argent !!
On ne les lâche pas mais on a besoin de vous demain, venez au moins une journée ne serait ce que pour voir le bordel qu’on leur met.
De soutenir à venir il n’y a qu’un pas !
Saint Herblain, la plate forme nord à Carquefou, Nord sur Erdre, Couëron etc etc. bref si tous les bureaux s y mettent tous ensemble…
Dans cette période où tout le monde se recroqueville dans son espace et où les interdictions et les restrictions tombent en cascade, rien ne vaut un élan de fraternité et de solidarité dans l’action militante.
RENDEZ VOUS DEMAIN MATIN 6H00 DEVANT LA PLATE FORME DES SORINIERES