Communiqué de Presse : Les Factrices et Facteurs de Loire Atlantique toujours mobilisé-es!

Les agents des services courriers colis de Loire Atlantique soutenus par le syndicat CGTFAPT44, ont démarré une grève ce lundi 07 décembre.
Aujourd’hui les agents en grève, rassemblés devant la plateforme colis des Sorinières ont été reçus par la direction, mais aucune de leurs revendications n’a été entendue, et aucune proposition sur l’emploi ou sur la reconnaissance salariale n’a été faite par cette même direction.
La direction 44/85, considère que ces revendications ne peuvent pas aboutir car dépendant d’un pouvoir national. Cherchant à diviser le mouvement, elle souhaite négocier à la marge par bureaux, or la représentativité de ce mouvement est bel est bien départemental, en témoigne la cinquantaine d’agents présents sur le site de la plateforme ce jour.
A l’issue de la négociation, les agents réunis ont décidé à l’unanimité de reconduire le mouvement une seconde journée, ils se sont donnés rendez-vous demain matin à partir de 6H sur le site de dans l’attente d’une ouverture réelle au dialogue.
Le manque d’emplois permanents conduit à un recours abusif aux contrats précaires (CDD, Intérimaires) qui ne permet pas de mettre à niveau les vacances d’emplois.
La délégation à l’appui d’une pétition qui a recueilli une adhésion massive des factrices et des facteurs exige toujours :
Le comblement des emplois vacants par un plan de cédéisation
La reconnaissance salariale via une augmentation des salaires et un
13 ème mois
Pour en finir avec Ça !
Le personnel gréviste appelle à l’élargissement de la mobilisation à tous les bureaux de Loire-Atlantique, il s’est donnée rendez-vous Mardi matin à 6H du matin sur le site de la Plateforme colis des Sorinières 55 rue de la Fernière .

Imprimer cet article Télécharger cet article