Fin de conflit dans les bureaux du Sud Loire. Paroles de syndiqués et quelques photos

Message de deux syndiqués :

Bonjour les camarades,

Un petit point sur la lutte départementale qui a démarré le, Lundi 07 Décembre 2020 et s’est poursuivit  durant 3 jours.

Pour commencer, merci à tous ceux qui ont bien voulu s’investir dans ce mouvement qui rappelons-le a été monté en quelques semaines. Remontées des pétitions, dialogue avec les collègues, présence sur site etc…MERCI LES CAMARADES. Ce mouvement nous a permis d’avoir des bonnes tranches de rires, de voir les collègues unis bien que de différents bureaux, « … »

Quelques cadres ont réussi à perdre leurs sang-froid. Ils nous ont répété à plusieurs reprises qu’ils connaissaient bien le terrain, nous les avons obligés à aller dessus !!!!

Tous ceux présents, syndiqués ou non, se sont investis à fond, organisation, prise de paroles, présence aux négos.

Bref, un bel élan de solidarité CA FAIT DU BIEN !!!!

Concernant les revendications, le relevé de décisions, avouons-le, est un peu maigre.

Devant nous, nous avions à faire à un mur et le nombre de grévistes en diminution, bien que déterminés, ne nous a pas aidé.

Des collègues  sont venus sur leurs repos, ont modifié leurs repos aussi pour pouvoir venir. Au-delà de cette fraternité affirmée, le but n’était pas non plus de mettre les collègues dans une impasse ou en difficulté financière.

TOUS les bureaux présents sont satisfaits du mouvement et sont prêts à repartir si de nouveaux bureaux se joignent au mouvent.

Continuez à entretenir des liens avec vos collègues !!!! Nous avons allumé la paille, le feu n’est pas éteint, demain c’est toute la grange qui s’embrasera !!!

« Ceux qui luttent ne sont pas sûrs de gagner, mais ceux qui ne luttent pas ont déjà perdu… »

ON LACHE RIEN !!!

FRAT

Imprimer cet article Télécharger cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.