Union Fédérale des Retraité (e)s : Flash info de mai 2022

Notre première préoccupation est de savoir comment remplir le réfrigérateur, faire le plein de la voiture, se soigner correctement, avoir accès aux services publics…Si le SMIC augmente de 2,65% (revalorisation automatique en fonction de l’inflation), rien n’est prévu pour les retraites. On est loin de la revendication CGT du SMIC et de la retraite à taux plein à 2000€ brut.
A nous de continuer à convaincre que nous pouvons gagner une société plus juste.
Le groupe des 9 propose un questionnaire en direction des candidats aux législatives sur le pouvoir d’achat des retraités, la santé, les Ehpad et services d’aide à domicile, les services publics et l’écoute des 17,8 millions de retraités. A chacun de voir avec sa section et son USR pour interpeller les candidats de son département.
Dans la semaine du 9 au 13 mai, dans chaque département, dans l’unité, les pétitions pour les bulletins de pension papier vont être portées. Soyons nombreux à y participer. Le 2 juin, les besoins, les revendications exprimées dans les remontées des consultations « de quoi ai-je besoin pour vivre dignement ? » seront portées par les retraités et la CGT au 1er ministre
Retraité-e-s oui et toujours actives et actifs dans les mobilisations !

cliquer sur le lien pour lire le tract : UFR Flash info

Imprimer cet article Télécharger cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.