Notre première préoccupation est de savoir comment remplir le réfrigérateur, faire le plein de la voiture, se soigner correctement, avoir accès aux services publics…Si le SMIC augmente de 2,65% (revalorisation automatique en fonction de l’inflation), rien n’est prévu pour les retraites. On est loin de la revendication CGT du SMIC et de la retraite à taux plein à 2000€ brut.
A nous de continuer à convaincre que nous pouvons gagner une société plus juste.
Le groupe des 9 propose un questionnaire en direction des candidats aux législatives sur le pouvoir d’achat des retraités, la santé, les Ehpad et services d’aide à domicile, les services publics et l’écoute des 17,8 millions de retraités. A chacun de voir avec sa section et son USR pour interpeller les candidats de son département.
Dans la semaine du 9 au 13 mai, dans chaque département, dans l’unité, les pétitions pour les bulletins de pension papier vont être portées. Soyons nombreux à y participer. Le 2 juin, les besoins, les revendications exprimées dans les remontées des consultations « de quoi ai-je besoin pour vivre dignement ? » seront portées par les retraités et la CGT au 1er ministre
Retraité-e-s oui et toujours actives et actifs dans les mobilisations !
cliquer sur le lien pour lire le tract : UFR Flash info