Revue de presse : Bouguenais. Poste des Couëts bientôt fermée, que dit la Ville ?

La municipalité ne rejoint pas la lutte contre la fermeture qui vient de s’engager. Elle préfère s’assurer du maintien du service par un relais chez un commerçant.

Bouguenais n’échappe pas aux fermetures de bureaux de quartier de La Poste. Et, comme à Rezé, les usagers grognent et pétitionnent. Si les Rezéens ont l’appui de leurs élus locaux, en revanche, ceux des Couëts ne verront pas à leurs côtés la municipalité se battre pour garder à tout prix l’agence ouverte. Pourquoi ? « On essaye d’être pragmatiques, » répond Sandra Impériale. La maire préfère d’emblée chercher des solutions pour « maintenir un service postal dans le quartier avec de vraies amplitudes horaires plutôt qu’avoir un bureau qui finira par n’être ouvert qu’une fois par semaine. » Elle demande en revanche à la direction de la Poste – qu’elle rencontre le 19 février – de « renforcer l’effectif dans le bourg où il y aura la partie bancaire ».

Sandra Impériale a « consulté les maires de Vertou, Saint-Jean-de-Boiseau », où un bureau de tabac et une supérette ont suppléé à l’agence postale « et ça donne satisfaction ». Aux Couëts, la municipalité trouve que le U Express serait tout indiqué. Elle pousse en ce sens. Le nouveau directeur du magasin, arrivé en janvier, confirme que c’est possible de l’envisager « pour rendre service » mais « comprenons-nous bien, ce n’est pas moi qui le demande », dit Tony Rousselot. Rien n’est engagé à ce jour. Le commerçant aussi est pragmatique, il ne veut pas être sous le feu de la bataille politique qui fait rage autour de la réorganisation de La Poste.

https://www.ouest-france.fr/pays-de-la-loire/bouguenais-44340/bouguenais-poste-des-couets-bientot-fermee-que-dit-la-ville-7156576

Imprimer cet article Télécharger cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.