Revue de Presse : Après différents accords avec la direction, les facteurs de Bouguenais, Bouaye, Mouzillon, Nantes Eraudière, et Sainte Pazanne, ont mis fin à leur mouvement.

« Les factrices et facteurs de Bouguenais, Bouaye, Mouzillon, Nantes Eraudière, et Sainte Pazanne, après cinq jours de grève et des négociations, ont obtenu de nombreuses avancées dans leurs revendications », souligne, dans un communiqué, la CGT. Et ils mettent donc un terme à leur grève.

À Bougenais et à Bouaye « des positions de travail » ont été maintenues, pour le courrier ou l’activité colis. À Sainte Pazanne, « une tournée renfort est actée du lundi au vendredi ».

À Nantes Eraudière, des promotions supplémentaires sont acquises. À Mouzillon, ainsi que dans les quatre autres centres cités ci-dessus, les facteurs ont gagné « le report d’un an renouvelable de la coupure déjeuner que souhaitait mettre en place la direction de façon unilatérale ». La journée de travail ne sera donc pas prolongée.

Par ailleurs, des négociations vont s’ouvrir sur les contrats des intérimaires que la CGT et les intéressés souhaitent voir transformer en contrats CDI.

https://www.ouest-france.fr/pays-de-la-loire/nantes-44000/la-poste-fin-de-greve-0e234652-a13e-11eb-ade0-eabf3fd12f88

Imprimer cet article Télécharger cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.