Pic de Nantes : Madame NON, NON, NON …

Comme déjà dit ces derniers jours, l’accord de 2019 devait être reconduit en septembre 2022 pendant un an, sans “AUCUN” changement, dixit la directrice de la PIC.
Surprise lors de la dernière plénière, soit quelques jours après, la nuit 3 changera d’horaire.
Comme La CGT était conviée à la Bilatérale, nous pensions qu’il était possible d’avoir un peu de positif. Et
bien « NON !! »
Pour la CGT, il était possible de laisser le peu d’agents qui le souhaitaient sur cet horaire, soit 4 personnes, et de ne pas remplacer les départs naturels, jusqu’à la suppression de celui-ci.
A la question, “les 4 agents peuvent-ils rester sur leur horaire?” réponse « NON » !! »
Pour la CGT, il était possible de donner une prime de 500€ pour changement d’horaire.
A la question, “pouvez-vous verser une prime se rapprochant de 500€?”, réponse « NON !! »
Et je vous passe toutes les autres propositions, réduire les samedis contre des lundis pour le flux matin, suppression des samedis de la mixte qui n’a plus vraiment d’intérêt, report de l’accord pour 2 ans etc…et bien «NON, NON et NON !! »
Ils ne cessent de nous répéter que le courrier baisse, OK, on a compris, sauf que la CGT à rappelé qu’aujourd’hui, on travaille de manière normal alors qu’auparavant on travaillait toujours en flux tendu.
Le courrier baisse, profitons de mettre en place les propositions de la CGT, la baisse du temps de travail, 32h en jour, 28h en nuit, payé sur la même grille salariale actuelle, la Cédéisation de tous les agents précaires qui le souhaitent, en comblement de tous les postes vacants. Vous ne serez pas surpris par la réponse, NON, NON et NON !!
Une première à la PIC de Nantes, seule réponse au dialogue social et à l’amélioration des conditions de travail des agents, « LE NON !! »
La CGT développera ces points et d’autres, lors des prochaines HIS.
HIS JOUR: 20 ; 21 ; 22 Juin
HIS NUIT: 20 ; 22 juin
HIS CTED: 17 ; 23 juin
Venez nombreux

cliquer sur le lien pour lire le tract : Madame NON sans dessin v2

Imprimer cet article Télécharger cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.