Orange : Les N.A.O (Négociations Annuelles Obligatoires ) de la Honte

Jamais Orange n’a autant méprisé ses salariés!

L’enveloppe financière pour les négociations salariales 2024 est tellement basse que tous les syndicats ont refusé de signer l’accord salarial.

Suite à ce refus des syndicats, Orange prend une décision unilatérale qui écarte 87% des salariés d’une augmentation collective, la seule garantie.

Les bons résultats d’Orange, un bénéfice net de 2,89 milliards d’euros, en augmentation de 10,5%, sont le fruit du travail des salariés.

La façon dont la direction partage la richesse n’est pas acceptable !

Ça augmente pour certains :

  • Augmentation du dividende, l’action Orange rapporte 6,9% contre 3,1% pour la moyenne du CAC 40,
  • Les dirigeants d’Orange s’augmentent : LTIP étendu à 1 300 hauts dirigeants d’Orange, 70 000 actions gratuites pour la Directrice Générale.

Ça baisse pour nous:

  • 87% des salariés n’auront pas d’augmentation garantie,
  • Le budget global des NAO est en baisse, nettement insuffisant,
  •  La participation et l’intéressement sont en baisse.

Pour la CGT, cette situation n’est pas acceptable ! On accepte ou on lutte ?

A la dernière HIS intersyndicale, qui était massive, les salariés ont réclamé des actions fortes, notamment lors du meeting de la Directrice Générale le 26 mars. La direction doit revenir à la table des négociations avec de meilleures propositions. Ce n’est pas le « grain à moudre » qui manque.

Pour cela la CGT appelle des rassemblements le 26 mars sur tout le territoire lors de l’intervention de la Directrice Générale.  C’est tous.tes ensembles, tous.tes uni.e.s que l’on gagnera sur vos revendications !

Imprimer cet article Télécharger cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.