La Poste : Le personnel de la DSRH doit se faire entendre

Une accélération assumée de la restructuration de nos services :
Sur la finalité des multiples projets en cours ou à venir à la DSRH, le discours a le mérite de la franchise : l’objectif est de répondre aux exigences du Groupe et de ses actionnaires (c’est la 1ère fois que la DSRH évoque le poids des actionnaires dans les décisions prises…), à savoir diminuer les effectifs de la DSRH plus rapidement que les effectifs globaux de la maison mère. Cela se fera par le non remplacement des départs, justifiés (selon la Direction) par la « baisse de la charge de travail » escomptée grâce aux nouveaux outils numériques (« on va vers plus de digitalisation et on va
continuer à transformer nos métiers ») et à des adaptations d’organisations (bien que reconnaissant que parfois l’emploi avait été retiré avant l’activité…).

A ce titre, une 2ème phase du Schéma d’orientation va voir le jour avec un impact sur les organisations internes des CSRH, des projets de mutualisation (bien que non encore décidés, les prestations sociales, la subrogation et les créances ont été citées). Un des déterminants de la DSRH quant à ses décisions, c’est que « l’activité ira où il y a les compétences » et bien qu’affirmant devoir garder une proximité de gestion elle ne s’interdira pas de supprimer des CSRH si l’opportunité se présente.
Pour la CGT, il n’est pas concevable que toute la politique de la DSRH soit axée sur la baisse des effectifs…

cliquer sur le lien pour lire le tract ou voir ci dessous : le personnel de la DSRH doit se faire entendre

https://fapt44.reference-syndicale.fr/files/2021/12/le-personnel-de-la-DSRH-doit-se-faire-entendre.pdf

Imprimer cet article Télécharger cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.