La Poste : INDEMNISATION DU CHÔMAGE … pour des milliers de salariés le parcours du combattant commence !

La Poste possède son propre service d’indemnisation du chômage. C’est-à-dire qu’un salarié qui a ouvert des droits au chômage en travaillant à La Poste est indemnisé directement par La Poste. Et c’est un service RH « particulier » qui gère et établit les dossiers des demandeurs.
Pour la CGT, il n’est pas question de remettre en cause le travail effectué par ces agents dans un service qui est en sous-effectif chronique
depuis de longues années.

le lien pour lire le tract : indemnités chomage

http://cgtptt.free.fr/ldj2021/lettre142/doc10.pdf

Imprimer cet article Télécharger cet article

2 réactions

  1. BEN ENTENDU QUE C EST UN SCANDALE ET QU IL FAUT AGIR MASSIVEMENT POUR QUE CETTE SITUATION CHANGE ;!!!!c est une honte ,c est un scandale d ‘état

  2. Ce mode de gestion interne date du temps où La Poste était une administration puis une entreprise publique, mais il détonne pour la société anonyme qu’elle est devenue depuis 2010. Dans la liste des employeurs ayant le droit de gérer eux-mêmes le chômage de leurs ex-salariés, on trouve notamment l’État et les collectivités territoriales mais pas les sociétés anonymes, même celles à capitaux publics, comme c’est, encore, le cas de La Poste.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.