Revue de Presse : Reseau : Mouvement de grève à la Poste de Pornichet (44)

Troisième jour de grève ce mercredi 19 juin dans des bureaux de Poste de Saint-Nazaire et de Pornichet devant lequel a été organisée une manifestation.

Les employés du bureau de La Poste à Pornichet ont manifesté leur colère devant leur établissement mercredi 19 juin 2019 contre la décision de réduire les horaires d’ouverture. D’une ouverture à 8 h 30, on est passé à 9 h et aujourd’hui 10 h…

Le mouvement de grève, débuté lundi, touche également les bureaux de l‘Immaculée, Kerlédé et la Bouletterie à Saint-Nazaire

Selon les responsables de la CGT, « le service public perd du terrain au profit de la rentabilité. Et avec le grignotage des heures d’ouverture, on arrive à des suppressions de postes ».

Un appel aux maires

Ce mercredi, les guichetiers de Pornichet, « mobilisés très majoritairement depuis le début du conflit », ont demandé l’ouverture de négociations avec leur direction qui, selon eux, « reste sourde à nos demandes pour l’instant ».

Leur but est d’alerter la direction régionale voir nationale, tout en perturbant le service normal afin de sensibiliser aussi la population sur ce qu’ils risquent de perdre.

Nous aimerions également, comme cela se fait dans d’autres communes, un soutien et un engagement de la part des maires, qui sont, eux aussi, garants du service public.

Menaces de fermeture

Au niveau local, le secteur Pornichet regroupe les postes de Pornichet centre, Sainte-Marguerite, Saint-Marc, Kerlédé et l’Immaculée.

Selon la CGT, les Postes de Kerlédé et de l’Immaculée sont déjà menacées de fermeture, tout comme Saint-Marc et Sainte-Marguerite.

https://actu.fr/pays-de-la-loire/pornichet_44132/mouvement-greve-poste-pornichet_25095312.html

Imprimer cet article Télécharger cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.