17 millions de retraités et même pas un secrétaire d’état aux retraités malgré la demande intersyndicale. Les retraités ne sont pas pris en compte sauf pour prétendre que nous pesons trop lourd dans la dépense publique. Pourtant et à la sortie du confinement, nous reprenons pleinement notre rôle dans la société en assurant un rôle indéniable: solidarité et transmission entre générations, bénévolat associatif, fonctions politiques -notamment dans les communes-… contribuant aussi à pallier les carences de l’État en apportant notre aide envers enfants, petits-enfants et
parents en perte d’autonomie.
Nous voulons faire entendre nos revendications tant en matière environnementale, de défense de la retraite par répartition- la réforme de la retraite par point n’est pas oubliée-, la défense de la sécurité sociale avec prise en charge de la perte d’autonomie par la branche assurance maladie-tout le monde y cotise, patronat compris- et refusons la création d’une 5ième branche.
Alors oui, nous continuons à faire connaitre nos revendications autour de nous pour un 17 septembre fort et masqués avec les salariés, les privés d’emplois et les jeunes avec toutes les organisations syndicales qui appelleront à la mobilisation.
cliquer sur le lien en rouge pour lire le flash info