Le 1er octobre, déclaré journée internationale du bien vieillir, la CGT appelle les retraité-e-s à investir la rue pour demander l’augmentation des pensions, un rattrapage immédiat de 300€, une protection sociale à 100%, l’autonomie intégrée dans la branche maladie financée par les cotisations sociales, un véritable service public de proximité et non pas du service au public chez les commerçants ou en Maison France Service., l’égalité femme/homme.
Macron, en campagne, est bien déterminé à garder le pouvoir et monopolise l’attention des médias, ce qui laisse peu de place à la réalité du quotidien. Les augmentations qui grèvent notre pouvoir d’achat sont bien là mais pas d’augmentation des pensions en vue. Pour le SMIC, à voir… L’objectif du gouvernement est d’enfermer le débat dans le cadre actuel de ses choix économiques et sociaux pour balayer tout espoir de faire valoir d’autres solutions et nous rejouer la grande scène du « moins pire ». Il veut mettre en place la réforme du chômage, et rouvrir les discussions sur
la réforme des retraités.
Il y a donc urgence à confronter nos propositions CGT avec les syndiqué-e-s, sans sujet tabou, et il y a aussi urgence à faire entendre notre voix.
Le 1er octobre nous porterons nos revendications spécifiques et nos revendications pour une société juste où chacun à sa place ET le 5 octobre nous participerons aux manifestations interprofessionnelles pour améliorer les conditions du monde du travail et pour porter nos revendications pour un monde d’après meilleur.
Le 1er et le 5 octobre, c’est ensemble que nous gagnerons !
cliquer sur le lien pour lire le tract : FLASH INFO UFR SEPTEMBRE 2021
ou cliquer pour agrandir l image :