Suite à la redistribution des contrats des sous-traitants d’Orange, appelé RC Centric, qui prendra effet début mars, la Sogetrel a perdu le marché sur le grand Ouest, les départements 44 et 85 qui représentent environ 220 salariés, dont 191 emplois sont désormais concernés par des mutations forcées. En Loire Atlantique et Vendée ce sont près de 190 salarié-e-s touché-e-s par un plan de mobilité forcé qu’il n’ont pas choisi.
Leur activité concernant, le déploiement de la fibre et l’entretien du réseau cuivre et fibre est transférée à Circet et la Spie, les gagnants de l’appel d’offre.
Dans cette redistribution de contrats, c’est encore une fois les salarié-e-s qui subissent les conséquences et se voient imposer une mobilité sur des régions lointaines. S’ils refusent cette mobilité, l’entreprise menace de les licencier pour cause réelle et sérieuse.
L’entreprise Circet qui a remporté le marché de l’ouest, reprend ces contrats et doit recruter massivement pour assurer cette nouvelle charge d’activité.
Rendez vous jeudi matin 7 H du mat (je sais ça pique) rue Benoît Frachon à St Herblain pour les soutenir
Les photos et l article de presse ci dessous : https://www.ouest-france.fr/pays-de-la-loire/nantes-44000/pays-de-la-loire-le-sous-traitant-d-orange-perd-le-marche-160-salaries-menaces-dans-l-ouest-b8df9ee4-7e86-11ec-9f8a-5639328ee143