Revue de Presse : Saint-Nazaire 44. La Poste, environ 60 % de grévistes au centre courrier

Saint-Nazaire. La Poste, environ 60 % de grévistes au centre courrier

Perturbations sur la distribution du courrier depuis ce matin, à Saint-Nazaire comme dans tout le département. 60 % de grévistes à Saint-Nazaire, selon les syndicats.

La distribution du courrier va être perturbée à partir de ce lundi 11 décembre et sans doute dans les prochains jours à Saint-Nazaire et autour. La semaine dernière, les syndicats CGT et Sud de La Poste ont déposé un préavis de grève illimité pour les agents des services courrier et colis du département.

À Saint-Nazaire ce matin, le mouvement est suivi à environ 60 % selon les syndicats. Seules environ 40 % des tournées de facteurs ont donc été assurées.

À Pornichet et Montoir-de-Bretagne, il y a 100 % de grévistes.

Le problème ? Une réorganisation des services a été annoncée. « On supprime des postes de travail, regrette Joël Aère, de Sud. On instaure aussi une pose le midi, qui fait que les facteurs travailleront jusqu’à 16 h 30, y compris le samedi ! »

https://www.ouest-france.fr/pays-de-la-loire/saint-nazaire-44600/saint-nazaire-la-poste-environ-60-de-grevistes-au-centre-courrier-5439935

Imprimer cet article Télécharger cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *