La grève continue mercredi 4 novembre dans les bureaux de poste de la région de Saint-Brevin.
Les employés des bureaux de poste du secteur de Saint-Brevin (avec Saint-Père en Retz, Paimboeuf, Frossay et Saint-Viaud ) reconduisent, mercredi 4 novembre, leur mouvement de grève débuté la veille.
Soutenus par les organisations syndicales SUD, CGT et CFDT, ils dénoncent le manque criant d’effectif qui ne leur permet plus d’assurer leur service à la population d’une manière acceptable. Dans un communiqué, ils racontent leur quotidien :
« Il en découle qu’un seul agent est en poste les matins sur le bureau de poste de Saint-Brevin, fréquenté par 150 clients par jour, amenant une forte dégradation des conditions d’accueil de la population. »
Selon les syndicats, la direction de La Poste reste sourde aux revendications des grévistes et a même confirmé sa volonté de fermer définitivement les bureaux de poste de Paimboeuf, Frossay et Saint-Viaud.
Après les fermetures les années passées des bureaux de poste de Chauvé, Chéméré et Vue, la présence postale serait très fortement amoindrie dans le Pays de Retz.