Le collectif qui demande le maintien du bureau de la Poste aux Trois Moulins, à Rezé, a participé à une manifestation ce jeudi 4 février. Près de 200 personnes, usagers et professionnels, ont répondu à l’appel des syndicats CGT, la CFDT, Sud et FO dès 9 h
Fermer le bureau principal de la Poste, dans le quartier des Trois Moulins à Rezé, dès le 12 juillet ? Impossible pour le collectif des usagers qui participait à un rassemblement ce jeudi 4 février, à partir de 9 h. Cette manifestation était organisée à l’appel du collectif et des syndicats CGT, la CFDT, Sud et FO. Près de 200 personnes ont répondu à cet appel et se sont rassemblées devant le bureau des Trois Moulins.
Usages, élus, salariés
Étaient présents des usagers et des élus mais également les trois quarts des chargés de clientèle des trois bureaux principaux de la Poste à Rezé : Le Château, Pont Rousseau et Trois Moulins. Ces postiers sont en grève ce jeudi.
Après les prises de paroles des syndicats, le mouvement s’est poursuivi auprès des usagers qui continuent à signer la pétition en faveur du maintien de ce bureau. Cette pétition, en ligne et sur papier, a déjà recueilli plus de 2 000 signatures.
Le conseil municipal votera un vœu contre cette fermeture le 11 février.