À Donges, près de Saint-Nazaire (Loire-Atlantique), La Poste affichait portes closes mardi. Une désinfection était nécessaire après une suspicion de Covid.
Les clients de La Poste de Donges, près de Saint-Nazaire (Loire-Atlantique) subissent depuis le début de l’année la fermeture de leur bureau le lundi toute la journée. Alors, il est devenu habituel de voir le mardi matin une longue file d’attente se former devant le bureau. Mais mardi 25 août 2020, mauvaise surprise, les usagers n’ont pu que lire une affichette collée sur la porte : « Si vous lisez cette affiche, c’est que nous sommes fermés… » Sans autre explication.
Des usagers en colère
Évidemment, la fermeture agace, ce que confirme le personnel du tabac presse, situé juste en face :
Nous voyons les gens défiler toute la journée et repartir le plus souvent agacés, nous ne pouvons que leur confirmer la fermeture de La Poste.
Sans compter les réactions de colère sur les réseaux sociaux. « Laissons faire encore un peu et La Poste sera fermée tout le temps, ça en prend le chemin », affirme cette habitante.
Suspicion de Covid
Renseignements pris auprès de la direction régionale de la Poste, il s’agit en fait d’une journée de fermeture bien nécessaire.
Le bureau a été exceptionnellement fermé la journée du mardi 25 août pour une désinfection en raison d’une suspicion de COVID.
Le bureau est donc rouvert à ses horaires habituels : du mardi au vendredi : de 10 h à 12 h 30 et de 14 h à 18 h ; le samedi : de 9 h 30 à 12 h 30