À l’occasion de la journée mondiale contre les violences faites aux femmes, les Nantaises et Nantais se sont rassemblés place Bretagne, à Nantes, ce mercredi 25 novembre.
« Nous sommes fortes, nous sommes fières les féministes radicales et en colère » chantent les jeunes en tête du cortège avant de rejoindre le cours des 50-Otages, ce mercredi soir.
À l’occasion de la journée mondiale contre les violences faites aux femmes, les Nantaises et Nantais se sont rassemblés place Bretagne, à 18 h. Pour écouter un vibrant discours de la CGT et chanter l’Internationale des femmes.
La marche qui s’annonçait paisible a été interrompue par un incident. Des manifestants ont appelé à soutenir une de leurs camarades qui venait d’être interpellée par la police en se rendant sur le lieu du rassemblement.
Les groupes militants contre les violences policières ont mis la pression à grands coups de fanfare pour la faire libérer. Des forces de l’ordre sont intervenues pour l’écarter de la manifestation.
La marche a ensuite repris avec de nombreux flambeaux dans le cortège de plus de 1 000 personnes, pour rejoindre la préfecture où un important dispositif policier était déployé.