Une intersyndicale 44-85 du groupe La Poste est mobilisée ce mercredi 10 mars, à Nantes. Les représentants évoquent la fermeture de onze bureaux de poste en Vendée et en Loire-Atlantique, ainsi que la suppression de 50 postes, etc. entraînant un mal-être chez les postiers.
L’intersyndicale La Poste de Loire-Atlantique et de Vendée se mobilise ce mercredi 10 mars, à Nantes. Les syndicats CFDT, CFTC, CGT, FO, Sud PTT sont représentés. Ils veulent interpeller le public et leur direction, sur les projets du groupe et pour soutenir les employés en situation de mal-être.
Non-remplacement des arrêts, augmentation des objectifs
Selon eux, le groupe La Poste vise « la fermeture de onze bureaux de poste 44-85 au premier trimestre 2021, la suppression de 50 postes de chargés de clientèle d’ici fin 2021, le gel des recrutements, le non-remplacement des arrêts, l’augmentation de la précarité et le travail intérimaire, ainsi que l’augmentation des objectifs des salariés restants ». Les représentants du personnel évoquent notamment « l’obligation de décrocher 50 % minimum des appels de clients, taux impossible à atteindre et qui oblige les conseillers bancaires à décrocher aux toilettes par exemple ».
« La direction a des œillères »
Parmi les actions menées, une pétition a déjà été lancée. « On a une direction qui n’écoute pas, nos conseillers bancaires sont dans le dur et la direction a des œillères », alerte le CHSCT 44-85.