Revue de presse : À Nantes, la Poste ferme un bureau, un tabac prend le relais

C’est une fermeture qui ne dit pas son nom. Le bureau de Poste du quartier Saint-Donatien, à Nantes, tire le rideau. Un commerce, le tabac presse, le Lutétia prendra le relais en proposant une partie des services postaux, à partir du lundi 28 août.

Nous avions annoncé à plusieurs la fermeture de ce bureau de Poste, quartier Saint-Donatien, à Nantes. Mais jamais la Direction n’avait souhaité la confirmer.

Ce matin, mercredi 23 août, dans un communiqué, la Direction, même si elle prend soin de ne pas parler de fermeture, annonce, que le tabac presse, le Lutétia, au 58, rue du Général-Buat, prendra en charge certains services postaux, à partir du lundi 28 août.

Achats de timbres, emballages Colissimo, affranchissement, retrait des recommandés… sont les opérations les plus courantes que le commerce pourra réaliser.

Protestation des élus et des habitants

Dans son communiqué, la Poste se félicite de ce service ouvert, lui, 6 jours sur 7, 58 heures par semaine.

Elle souligne aussi que ces « partenariats bénéficient aujourd’hui d’une très forte satisfaction des clients, des élus et des commerçants ».

Pas partout. Des élus et des habitants protestent contre certaines fermetures, notamment dans l’agglomération nantaise, où la Poste envisage la disparition d’une vingtaine de bureaux.

http://www.ouest-france.fr/pays-de-la-loire/nantes-44000/nantes-la-poste-ferme-un-bureau-un-tabac-prend-le-relais-5201650

Imprimer cet article Télécharger cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *