Revue de presse : À la Poste Contrie, les Nantais ne veulent pas voir partir leur bureau de poste

Les habitants des Dervallières ne veulent pas laisser partir leur bureau de poste : ils se sont rassemblés ce samedi matin devant le bureau de la Contrie.

Rendez-vous était donné ce samedi matin devant le bureau de poste de la Contrie : Ce bureau ne doit pas fermer, martèle Fari Salimi responsable de la Confédération syndicale des familles (CSF) et habitante du quartier. C’est un lieu public qui a un rôle capital dans ce quartier dont la précarité est élevée. Un site très utile à des gens qui sont peu mobiles, qui n’ont souvent pas de voitures. Les associations du quartier, les habitants et la Ville nous soutiennent dans notre mécontentement.

À partir du lundi 29 août, la Poste a annoncé quel’essentiel de son offre courrier-colis sera transféré au tabac presse « La Tabatière ». Situé place des Dervallières et ouvert 6 jours/7, ce point de services proposera aux habitants du quartier les principaux services postaux, sur une large amplitude horaire. Le transfert des activités du bureau de Poste de la Contrie se fera, lorsque l’offre de service proposée par les points La Poste Relais sera suffisante sur le quartier. Or, suite au récent changement de gérant de La Poste Relais de Nantes Le Tertre, les services courrier-colis y sont limités. Le transfert des activités du bureau de poste de la Contrie sera donc effectif, dès qu’un nouveau point de service La Poste Relais sera installé dans le secteur. »

Les habitants du quartier sont déterminés à garder leur bureau de poste : On ne lâche rien, s’il faut aller plus loin dans le combat, on ira. On se retrouvera tous les samedis devant le bureau de poste pour le défendre

le lien pour lire l article OF : https://www.ouest-france.fr/pays-de-la-loire/nantes-44000/a-la-contrie-les-nantais-ne-veulent-pas-voir-partir-leur-bureau-de-poste-67f41582-2610-11ed-b21d-d87e6470d168

éfendre.

Imprimer cet article Télécharger cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.