« Ce qu’on veut ? Plus de moyens pendant les « big » périodes et la cédéisation des agents en contrats précaires ! », explique Stéphane Gicquel, délégué syndical CGT-FAPT 44 des facteurs de Bouguenais. En cette période de fin d’année, les facteurs de Bouguenais ont voté en majorité une grève illimitée à partir de ce mercredi 20 novembre.
« Le centre de Bouguenais, un centre en souffrance »
« Les conditions de travail se sont détériorées à cause du manque de moyens, déplore-t-il. Ce qui a déjà été dénoncé plusieurs fois par le centre de Bouguenais qui est un centre en souffrance, mais les négociations qui ont eu lieu n’ont pas été satisfaisantes, alors on en vient au conflit. Il y a des arrêts maladie et énormément de CDD (contrats à durée déterminée) mais ça ne suffit pas à tout palier. »
Les facteurs de Bouguenais, qui réclament également une prime exceptionnelle liée à la « surcharge de travail actuelle » ont prévu de se réunir ce mercredi à 6 h 30 devant leur centre postier rue Galilée, à Bouguenais, et demanderont à être reçus par leur direction. La grève sera votée chaque matin par les employés quant à sa reconduction.
https://www.ouest-france.fr/pays-de-la-loire/bouguenais-44340/a-bouguenais-les-facteurs-entament-une-greve-illimitee-a-partir-de-ce-mercredi-d8ee278a-0ae0-11ea-adb7-776ec54bacaf?fbclid=IwAR2K10CLPf13Gw-wMwyul8o2lOP7iRPwDf0dxgOBmTVGYdCaKBTICm_zm3M