La Direction du Centre Financier de La Banque Postale de Nantes n’a pas daigné nous recevoir lors de la journée d’action du 24 octobre 2023.
Pourtant, La Poste doit prendre en compte les revendications des postier-e-s actifs et retraité-e-s
L’attaque du Groupe La Poste contre les « avantages bancaires » dont « bénéficient » les retraité·e·s de La Poste est vécue comme une véritable agression.
Rien ne justifie une telle provocation ! Le produit net bancaire de La Banque Postale a atteint en 2022, 8320 millions d’euros, en hausse de 303 millions d’euros, soit +8%,, selon le communiqué exposant les résultats du Groupe publié le 23 février 2023. Quant au Groupe dans sa
globalité, « il a vu son chiffre d’affaires progresser à plus de 35 milliards d’euros et présente des résultats solides par rapport à 2021 », selon les propos de son PDG Philippe Wahl.
La Poste dépouille les retraités du pouvoir d’achat socialisé, fruit d’années de travail. Les salarié·e·s et retraité·e·s du Groupe La Poste, qui n’ont cessé ces derniers mois de manifester et de lutter pour l’augmentation des retraites et des salaires, contre la réforme des retraites, exigent
d’être respecté·e·s par leur l’entreprise et le service public, la restitution des richesses créées par leur travail, une prise en charge de la complémentaire santé, la prise en compte des revendications des postier-e-s.
Le 16 novembre 2023, notre Bureau de section des retraités CGT FAPT 44 a décidé d’un nouveau rassemblement pour déposer les 190 pétitions recueillies à ce jour, auprès de la Direction du Centre Financier de Nantes.
Nouveau RDV pour tous retraités et actif
Le lundi 4 décembre 2023 à 11h00 Devant l’entrée du Centre Financier (rue du Président Herriot)
cliquer sur le lien pour lire le tract :Retraité On y retourne (3)