Réforme des retraites ; Nantes toutes et tous mobilisées le 23 et 24 janvier

Manifs aux flambeaux jeudi soir – Grèves et manifs vendredi –

Que l’on soit salarié, du public comme du privé, retraité, étudiant ou privé d’emploi, tout le monde sera concerné par les effets dévastateurs du projet de loi sur nos retraites.

Les opérations de com du gouvernement sur les générations non-impactées, sur l’âge pivot ou sur des points bonus sur la pénibilité et les carrières hachées ne sont que de l’enfumage. La réalité c’est que nous subirons tous une baisse des pensions, un recul de l’âge de départ en retraite et nous serons incités à nous tourner vers des assurances privées pour espérer un petit complément (pour ceux qui en auront les moyens).

Depuis le 5 décembre, des centaines de milliers de personnes se mobilisent contre ce projet inacceptable, à l’appel de 5 organisations syndicales représentant une majorité de salariés (57 %), d’organisations de jeunesse et avec le soutien de 60 % des français.es. Le gouvernement est largement minoritaire et il cherche à faire passer en force son projet dogmatique.

Imprimer cet article Télécharger cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.