La reconduction de la Grève a été votée pour demain dans les centres courriers de Chauvé et Paimboeuf
Face à la mobilisation à 100% des factrices titulaires de Paimboeuf et Chauvé, la direction n’est venue à leur rencontre qu’à 11h00 malgré la présence du personnel depuis 8h30. La direction s’est attelée à amener de la force de travail extérieur pour remplacer les grévistes au lieu de négocier pour trouver une issue rapide au conflit !
Malgré les arguments portés par les salariés, la direction n’a rien proposée.
Pourtant les factrices ne demandent que le maintien de l’organisation actuelle sans pause méridienne, car la remise en place de la méridienne les obligerait à prendre 45 min de pause ensemble dans la même salle, dans une période où il faut limiter les temps de présence collectif, en particulier pour se restaurer. De plus, la charge de travail actuelle avec l’explosion des colis amène déjà le personnel à ne pas pouvoir prendre sa pause de 20 min en totalité, ajouter une pause de 45 min amènerait qu’à augmenter le temps de travail dissimulé.
Et pourtant, dans le même établissement d’autres facteurs n’ont pas de méridienne de 45min mais une pause de 20min comprise dans le temps de
travail. Même sur le comblement de poste par la cédéisation des précaires, la direction est restée sourde, bien que 3 positions de travail soient vacantes depuis plusieurs mois sur Chauvé.
Elles demandent aussi le maintien des même tournées le samedi qu’en semaine, et non de réaliser l’équivalent de deux tournées soit une couverture entre 100 et 150km dans la journée, tout cela pour faire des économies sur les moyens de remplacement !
Elles seront à nouveau devant le centre courrier de Paimboeuf dès 8h30
Venez soutenir leurs mouvements et défendre le service public !