Le 15 décembre s’est tenue la première séance des Négociations Annuelles Obligatoires.
Dès la connaissance de ce rendez-vous, la CGT s’est adressée à la DRH pour porter à sa connaissance un certain nombre de revendications à débattre dès cette plénière pour répondre aux attentes fortes exprimées par les personnels en termes de rémunération.
En parallèle, la CGT a proposé une rencontre intersyndicale à l’ensemble des fédérations de La Poste afin de travailler à l’élaboration de revendications communes et d’être en mesure de montrer une unité dans l’intérêt de toutes les postières et tous les postiers.
Si toutes les organisations syndicales n’ont pas répondu favorablement à notre proposition d’intersyndicale, une déclaration commune CGT, SUD, UNSA a entamé les débats ce 15 décembre, celle-ci pointait la nécessaire revalorisation des salaires a minima au niveau de l’inflation afin de stopper la perte systématique de pouvoir d’achat ces dernières années et l’attribution d’un treizième mois pour tous.
Ces deux points ont été repris partiellement voire intégralement par d’autres OS, seule la CFDT est restée très discrète de ce qu’elle attendait de cette première rencontre…
cliquer sur le lien pour lire le tract ou voire ci dessous : NAO 2022
https://fapt44.reference-syndicale.fr/files/2022/01/NAO-2022.pdf