La Commission Exécutive de la Fédération CGT FAPT affirme son plein et entier soutien à Laurent Indrusiak, Secrétaire Général de l’Union
Départementale CGT de Allier.
Nous tenons à saluer l’engagement et la détermination de Laurent dans l’impulsion des initiatives et les solidarités mises œuvre durant toute la
mobilisation des facteurs de Moulins contre une réorganisation dévastatrice de leurs conditions de travail et du service public.
C’est pour avoir soutenu et mené le combat à leurs côtés que Laurent, secrétaire de l’UD est trainé devant les tribunaux, le 11 janvier prochain, par une direction postale qui ne supporte aucune contestation de ses orientations stratégiques.
Par cette dérive autoritaire et ces procédés indignes, la Poste affiche sa volonté de criminaliser les militants et l’action syndicale. Nous condamnons et nous opposons fermement à ces pratiques.
La violence et la nature des attaques pour réprimer les libertés syndicales sont bien réelles et nous connaissons les combats pour faire respecter ce droit. Nous demandons l’arrêt de la répression envers un premier dirigeant de la CGT et exigeons l’arrêt immédiat des procédures engagées à son encontre.
Tenter de criminaliser l’action de ceux qui s’engagent, c’est vouloir intimider les salariés pour les détourner d’un syndicalisme combatif. C’est priver l’ensemble du monde du travail des moyens de se défendre.
Nous t’adressons Laurent toute notre solidarité.