La Poste Services Financiers : Négociation de l’accord social pour accompagner les postiers acteurs du plan stratégique « Energies connectées »

Avant dernier acte :
Tout s’accélère pendant la plénière du 26 janvier
Dès le début le tempo est donné. Toutes les OS déclarent (plus ou moins fort) que cela ne suffit pas.
La chasse à la signature est lancée !

La DRH SF sort son baluchon.
Quelques annonces tonitruantes sont faites en séance :
 La Prime de transition professionnelle passe à 2000 euros brut. Oui mais… tous ceux qui auront leur service fermé ne la toucheront pas. Les CDSP nationales des Métiers impactés par la transformation préciseront du paye/ paye pas.
 RVB : deux fois le différentiel de la situation cible actuelle à la future cible. Oui mais… certains perdront dans ce calcul.
 La prime de mobilité pour suivre son activité, passe de 500 euros à 1000 euros brut.
 1000 recrutements entre 2022 et 2025 .Oui mais ….En 2025 on aura perdu 39 % d’effectifs rien qu’avec la pyramide des âges.
 2000 promotions sur la durée de l’Accord (hors parcours pionniers).Oui mais… pas de précision sur la répartition équitable entre les Métiers ou entre sites.
 Un budget de 40 millions d’euros pour la QVT et pour l’aménagement des espaces. Oui mais… un budget qui n’a rien de nouveau car il est dans la continuité des budgets précédents

cliquer sur le lien en rouge pour lire le tract ou voir ci dessous : SF ACCORD SOCIAL

https://fapt44.reference-syndicale.fr/files/2022/02/SF-ACCORD-SOCIAL.pdf

 

Imprimer cet article Télécharger cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.