La CGT FAPT appelle l’ensemble des salariés des Activités Postales et deTélécommunications à faire du 17 mars une journée de mobilisation et de grève.
Les mobilisations décidées par les salariés sur leurs lieux de travail n’ont jamais été aussi nombreuses tant dans le secteur interprofessionnel que dans notre champ professionnel. Les questions d’emploi, de conditions de travail, de déroulement de carrière, de reconnaissance des qualifications sont autant de revendications portées par les salariés de toutes les entreprisesde notre secteur d’activité.
Mais les revendications sur le salaire et le pouvoir d’achat sont les préoccupations quotidiennes des salariés et le dénominateur commun de toutes les luttes qui se déroulent dans la période où très souvent les travailleurs obtiennent des avancées significatives.
C’est à l’appui de cette multitude de luttes locales que la CGT appelle à une journée de convergences des luttes le 17 mars.
La crise sanitaire que nous traversons depuis maintenant deux ans et aujourd’hui le conflit qui se déroule sur le sol Ukrainien et ailleurs dans le monde, conduisent le gouvernement et le patronat à prendre des mesures qui ne font qu’accroitre les inégalités (report de l’âge de départ à la retraite à 65 ans…).
cliquer sur le lien ou voir ci dessous : tract salaire emploi 17 mars 2022
https://fapt44.reference-syndicale.fr/files/2022/03/tract-salaire-emploi-17-mars-2022.pdf