La CGT FAPT 44 est heureuse de vous annoncer la levée du préavis de grève qu’elle avait déposé pour l’aménagement des horaires d’ouverture des bureaux de Poste sur la journée du 24 Décembre 2020.
Jusqu’ici sourde aux légitimes revendications exprimées par les Chargé.es de Clientèle et les Cobas, la DR 44/85 a été sommé par le Siège de satisfaire à leurs attentes.
L’ouverture des bureaux entre 14h et 16h ne pourra se faire qu’avec des agents volontaires. Les heures effectuées
seront dès lors compensées en RC.
Dans la période actuelle, où corps et esprits sont mis à rude épreuve la moindre des choses était de reconnaître tous les efforts et l’investissement tant collectifs qu’individuels consentis par l’ensemble des personnels du Réseau. Sur le pont depuis le début de la pandémie, fidèles au poste, nous avons su faire face dans des conditions pour le moins dégradées. Et ce n’est certes pas cette pseudo « prime Covid » qui pourrait en être la seule reconnaissance.
La possibilité qui nous est offerte par ce recul de la direction de décider nous-même de l’équilibre vie privée/vie professionnelle en ce 24 Décembre 2020 est indéniablement positive. Et c’est une victoire, petite mais réelle à mettre au compte, entre autres, de l’action des militants et représentants syndicaux de la CGT FAPT.
Mais cela ne suffira pas !
A la lueur de ce qui nous est annoncé par la Direction Régionale, nous sommes en droit d’être particulièrement inquiets pour les mois à venir. Les restrictions budgétaires en matière de Force de Travail Variable (FTV), les moyens de remplacement, sont drastiques. Les absences ne seront comblées qu’au goutte à goutte. Les fermetures temporaires de bureaux deviendront la norme.
Quant aux objectifs commerciaux, ils ne sauraient être revus à la baisse. « Il faut rattraper le retard pris cette année », nous dit la DR… La (dé)pression commerciale nous attend.
Nous ne sommes pas des machines ! Nos clients ne sont pas des « vaches à lait » !
Face à cette dégradation générale annoncée, la CGT FAPT n’a d’autre ambition que d’être le moyen d’expression de vos légitimes colères et déceptions. Nous sommes convaincus que, par le mouvement collectif, nous pouvons donner corps à une autre voie, résolument tournée vers l’humain. Et pour cela, nous avons besoin de vous.
Les 26 décembre et 02 janvier prochain la CGTFAPT44, devant le refus de la DR d’organiser le travail et d’offrir au personnel toute la reconnaissance qu’il mérite, en cette période si difficile, s’est vu dans l’obligation de maintenir ces préavis de 24H déposés, ils couvriront le personnel en cas de grève.
Syndicat CGT FAPT44-1 Place Gare de l’Etat-44276 NANTES