Monsieur le Président,
Le gouvernement a annoncé le report de l’âge de la retraite à 64 ans avec une accélération de l’augmentation de la durée de cotisation.
Cette nouvelle réforme si elle est appliquée impactera l’ensemble des salariés alors que le système par répartition n’est pas en danger et que rien ne justifie une telle réforme.
A La Poste, la situation des salariés n’a de cesse de se dégrader tant sur la rémunération que sur les conditions d’emploi, la réforme des retraites entraînerait des conséquences néfastes sur la santé des salariés déjà éprouvés au travail et par la précarité..
C’est pour cela que notre Fédération met à disposition un préavis de grève de 24 heures, pour la journée du jeudi 19 Janvier 2023, afin de couvrir tous les arrêts de travail qui seront décidés par les personnels de La Poste quel que soit leur statut : fonctionnaire, agent contractuel de droit public
ou privé, cadre et non cadre, ainsi que tout personnel appelé à exercer une activité professionnelle au sein des services dans la période. Il prendra effet à partir du mardi 17 Janvier 2023 début de service des brigades de nuit jusqu’au samedi 21 Janvier 2023 fin des services de nuit.
Lors de cette journée les personnels de La Poste sont susceptibles de cesser le travail pour exiger la prise en compte des revendications suivantes :
cliquer sur le lien pour lire le préavis complet Préavis national retraite 19 janvier 2023