Monsieur le Président,
Notre Fédération met à disposition un préavis de grève de 24 heures, pour la journée du jeudi 10 Novembre 2022, afin de couvrir tous les arrêts de travail qui seront décidés par les personnels de La Poste quel que soit leur statut : fonctionnaire, agent contractuel de droit public ou privé, cadre et non cadre, ainsi que tout personnel appelé à exercer une activité professionnelle au sein des services dans la période. Il prendra effet à partir du mercredi 9 Novembre 2022 début de service des brigades de nuit jusqu’au jeudi 10 Novembre à 24
heures.
Lors de cette journée les personnels de La Poste sont susceptibles de cesser le travail pour exiger la prise en compte des revendications suivantes :
Une augmentation de salaire immédiate permettant de rattraper et d’augmenter le pouvoir d’achat, l’attribution du 13ème mois, l’heure de nuit à 3 euros
La durée légale du temps de travail à 32h hebdomadaires en jour et 28h en nuit, avec maintien des salaires et création d’emplois nécessaires.
Le Droit à la retraite à 60 ans à taux plein et des départs anticipés dès 55 ans pour les métiers pénibles
La création d’emplois et le remplacement de tous les départs (retraites, départs anticipés, mobilités…), l’amélioration des conditions de travail.
L’embauche par La Poste en CDI à temps complet de tous les contrats précaires sur
l’ensemble des métiers.
Pour le maintien et le développement du service public postal,
Des libertés syndicales reconnues et de nouveaux droits d’intervention et d’expression pour les représentants syndicaux et les salariés. L’abandon de toutes les sanctions et procédures liées à l’activité syndicale.
Nous vous prions d’agréer, Monsieur le Président, l’expression de nos salutations distinguées.
Pour la CGT FAPT
Alain BARD
Membre du bureau fédéral
cliquer sur le lien pour lire le préavis : préavis poste 10 novembre 2022