INADMISSIBLE
La Direction de La Poste vient de prononcer la révocation de Christophe Musslé, Militant CGT FAPT du Calvados.
La direction a décidé fin 2021 de convoquer deux militants de la CGT (Antoine Solo et Christophe Musslé) en conseil de discipline pour des motifs futiles (remboursement de frais de déplacement). C’était surtout des dossiers vides.
Ainsi Antoine, contractuel, s’est vu infligé un licenciement suite à la commission de discipline. Toutefois l’inspection du travail a refusé son licenciement. La Poste a continué son acharnement et fait un recours devant le ministre du travail.
Depuis, il n’y a toujours aucune décision du ministère.
La CAP* de Christophe s’est tenue les 13 janvier et 3 février. 10 mois plus tard, la direction de La Poste prononce la révocation. 10 mois pour prendre une décision, c’est bien la preuve que le dossier est vide, car sinon comment laisser un postier travailler et un militant aller dans les services ?
Comment est-il possible que pour un dossier ayant le même contenu, l’inspection du travail refuse le licenciement et La Poste prononce la
révocation.
Pour qui se prend cette direction ?
La CGT FAPT refuse cette décision et exige de la direction de La Poste qu’elle revienne sur sa décision.
TOUS ENSEMBLE,
EXIGEONS LA REINTEGRATION DE CHRISTOPHE
Pour cela interpellons collectivement La direction de La Poste en signant la motion jointe.
*Commission Administrative Paritaire
Motion à remplir et à renvoyer : Motion Christophe M
Soutien total car malheureusement l’es grand patron essai de se débarrasser des personnes qui prennent place dans le syndicat cgt c’est grave j’espère qu’il y aura justice