La CGT confirme sa place de 1ère organisation syndicale à la DSRH. La CGT remercie les collègues qui ont voté pour ses candidats. Au-delà de la reconnaissance du travail au quotidien de ses militants, de ses élus et mandatés pour défendre les intérêts du personnel de la DSRH, c’est un encouragement à continuer à :
AGIR POUR UNE GESTION DU PERSONNEL À VISAGE HUMAIN
AGIR POUR REVALORISER ET REDONNER TOUT SON SENS À NOS ACTIVITÉS
AGIR POUR AVOIR LES MOYENS D’EFFECTUER UN TRAVAIL DE QUALITÉ ET RECONNU POUR LE BIEN DE L’ENSEMBLE DES POSTIERS
Conscient que sans l’intervention du personnel, qu’il soit cadre ou employé, sous les formes les plus
variées, le cours des choses ne changera pas…
A noter le différentiel de participation entre les cadres et les employés avec en corollaire le score modeste réalisé par la CGT dans la catégorie cadre.
A nous de réaffirmer que lorsque nous défendons le personnel, nous défendons aussi les cadres, souvent confrontés à des problématiques spécifiques notamment l’injonction de mettre en place des organisations sans en avoir les moyens, ou de devoir assumer une politique de suppression d’emplois sans la partager.
Rappelons aussi que l’accès au 3-1 pour les animateurs et les référents est issu de l’accord social de 2019, pour lequel la CGT a beaucoup travaillé pour améliorer son contenu et que nous continuons à lutter pour un repyramidage de fonctions à partir du 3-1.
Au niveau du Groupe La Poste, la CGT confirme ses 2 sièges dans un contexte pour le moins défavorable à l’expression de la démocratie.
La CGT et ses 2 élus au Conseil d’Administration vont poursuivre leur engagement pour informer, défendre et proposer des alternatives à la stratégie destructrice de la direction du Groupe.
Pour finir, sachez que vous avez toute votre place dans la CGT, et ainsi pouvoir participer à l’élaboration des revendications et construire le rapport de force nécessaire pour être entendu.