Depuis 2008, la BSCC a mis en place la Prime d’équipe pour les facteurs, qu’elle a élargie à d’autres fonctions à partir de 2020. Depuis la
création de la Prime, la CGT dénonce ses critères d’attribution mis en place de façon unilatérale par la Direction. Les objectifs de performance fixés sont inatteignables, sans parler du critère de présentéisme qui est scandaleux voire discriminatoire.
Tout est fait pour ne pas la verser dans sa globalité aux agents..
cliquer sur le lien pour lire le tract ou voir ci dessous : Distri prime d équipe
https://fapt44.reference-syndicale.fr/files/2022/02/Distri-prime-d-equipe.pdf
C’est effectivement scandaleux mais les syndicats ne font rien. Soit c’est la prime soit c’est la santé car on peut être absent pour une opération par exemple. Tout les arrêt de travail ne sont pas des arrêts de complaisance.
Bonjour, oh la belle délégation de pouvoir… les syndicats ne peuvent rien faire sans la mobilisation des salariés. Quand on voit le niveau de grévistes à la Poste sur des journées nationales, c est à pleurer. Si 70 % du personnel arrêtait de travailler, les revendications avanceraient très vite… D autres part je ne sais pas ce que c est un arrêt de complaisance. Remettre en cause les arrêt maladies établis par des médecins est le jeu préféré de certains cadres de la Poste. Mais tous les contrôles qui ont lieu avèrent que les arrêts sont justifiés à part un ou deux à la marge .
J espère te voir dans la rue le 6 juin avec l ensemble de ton service.
Cordialement
Alain pour le collectif COM du 44