La Poste DOIT reconnaître le travail des postières et des postiers qui sont parmi les salariés les plus mal payés du pays. Le rôle indispensable qu’ils ont joué en remplissant leurs missions de service public doit être reconnu par de meilleurs salaires et un statut de haut niveau.
Une fois encore et comme pour d’autres primes (cf. « prime Covid »), La Poste fait référence à la notion de « présentéisme » et de versement au prorata de temps de présence. Cela est parfaitement inacceptable. Ainsi un postier touché par la Covid sur le lieu de travail aura vu sa prime amputée
Quel cynisme et quel mépris pour ceux qui étaient « en première ligne » tout au long de l’épidémie et qui continuent à l’être. De plus, quelle aberration d’inciter les agents à rester au travail pour ne pas perdre ses primes alors que les risques de contagion sont extrêmement importants. De plus, quel intérêt de rester au travail alors que l’on est trop fatigué ou malade pour être efficace ? Cette exigence d’être toujours là y compris quand on est malade, pèse sur les agents et sur l’encadrement de proximité. Enfin, en incitant les agents à continuer de travailler tout en étant malades, La Poste met gravement en danger la santé des agents, c’est irresponsable.
Nous réitérons notre demande d’annulation du critère de présentéisme et du paiement au prorata des jours de présence.
Dans l’urgence et pour reconnaître le travail des agents, le montant maximum des primes doit être versé sans critères.
Une prime exceptionnelle de 1000 euros doit être également versée.
Ce sont bien les salaires qui doivent être augmentés immédiatement pour reconnaître l’engagement total des postières et des postiers dans la période.
LE 13ÈME MOIS DOIT ÊTRE MIS EN PLACE SANS ATTENDRE.
Augmenter les salaires, c’est bon pour les salarié·es, c’est bon pour la sécurité sociale et nos retraites.
cliquer sur le lien pour lire le tract : prime d’équipe 2021
Absente en raison d’un problème de genoux.
Tombée en glissant en tournée. Absente à peu près 2mois fractionnés.non reconnaissance accident de travail.
Diminution en février de ma prime bi annuel
Suppression total de ma prime d’équipe
Présente pendant le confinement moins 2 semaines posés depuis longtemps égal 150€ prime. Quelle désolation quelle ingratitude.