La Direction fait des pseudos propositions !
Reconduction de la Grève pour le 4éme jour !Les Factrices et facteurs de Bouguenais, Bouaye,Mouzillon, et Nantes Eraudière étaient de nouveau en grève aujourd’hui, et ont été rejoint par des salarié-e-s des centres courriers de Sainte Pazanne et Vertou.
Plus de 80 salarié-e-s en grève avec 6 centres mobilisés et 70 présents devant la plateforme multi-flux des Sorinières pour exiger l’embauche des intérimaires, le retrait du projet de séparation des colis et de courrier conduisant à la suppression de
dizaine d’emploi !
Ils ont montré leur détermination à gagner sur leurs revendications. La direction a fait une maigre proposition de suspension de méridienne, mais reste opposée aux embauches, et maintien les suppressions de positions de travail.
Ils ont pu juger des conditions de travail très précaire de la sous- traitance présente en grand nombre sur le site, ainsi que des très nombreux intérimaires.
Les salariées de la culture sont venues ce matin vers 10h30 pour rencontrer le personnel mobilisé, les facteurs et factrices se sentent solidaire de leurs revendications, en particulier en ce qui concerne la réforme du chômage. Elles ont pu exposer leurs revendications aux collègues qui étaient réceptifs.
Les salariés de Bouguenais, Bouaye, Mouzillon, Sainte Pazanne, et Vertou ont voté la reconduction pour demain.
lire le communique Communiqué de presse Lutte centre courrier 44 le 14 avril 2021