Les pathologies permettant le bénéfice du chômage partiel, elles ont fortement diminué. Dorénavant, elles ne sont plus qu’au nombre de 4 et sont des pathologies très lourdes.
1. Etre atteint de cancer évolutif sous traitement (hors hormonothérapie) ;
2. Etre atteint d’une immunodépression congénitale ou acquise :
– médicamenteuse : chimiothérapie anticancéreuse, traitement immunosuppresseur, biothérapie et/ou cortico- thérapie à dose immunosuppressive ;
– infection à VIH non contrôlée ou avec des CD4 < 200/mm3 ;
– consécutive à une greffe d’organe solide ou de cellules souches hématopoïétiques ;
– liée à une hémopathie maligne en cours de traitement ;
3. Etre âgé de 65 ans ou plus et avoir un diabète associé à une obésité ou des complications micro ou macrovasculaires ; 4. Etre dialysé ou présenter une insuffisance rénale chronique sévère.
La direction de La Poste se situe totalement dans la logique gouvernementale « le virus est là pour longtemps, il faudra s’habituer à vivre avec », « on doit sortir de cette situation, la vie doit reprendre son cours »…. Donc, sans surprise, La Poste propose un nouvel accord de 2 mois, uniquement pour les personnes prévues par le décret du 28 Août. Nous ne pouvons que nous indigner des conditions dans lesquelles des collègues reprendront le 1 er Septembre après plus de 6 mois où ils sont restés confinés en raison de la pandémie, dans une période où le gouvernement ne parle que de résurgence de celle-ci.
Cliquer sur le lien en rouge pour lire le decret
decret du 30 aout chomage partiel