Téléperformance  : le personnel n’aura pas à demander d’autorisation pour la « pause pipi »

La société Teleperformance, basée à Blagnac (31), a « renoncé à son projet de nouveau système de gestion des pauses pour ses 300 salariés, sans doute devant la pression médiatique », a annoncé ce jeudi un porte-parole du comité d’hygiène de sécurité et des conditions de travail (CHSCT). Dans le cadre du déploiement d’un nouveau logiciel de réorganisation des services appelé « centre d’appels virtuel », les salariés étaient contraints d’envoyer un email à leur responsable de service pour avoir l’autorisation d’aller aux toilettes, comme « La Dépêche du Midi » l’a révélé en exclusivité dans son édition du mardi 22 mars. Actuellement, un nouveau CHSCT se tient à Blagnac avec un membre de la direction des opérations de Teleperformance à Paris (siège social). Les salariés envisagent de se mettre en grève, demain 25 mars, s’ils n’obtiennent pas la garantie de la direction « de pérenniser les décisions prises aujourd’hui ».

http://www.ladepeche.fr/article/2016/03/24/2311031-toulouse-personnel-teleperformance-aura-demander-autorisation-pause-pipi.html

—————————————————

Toulouse : cinquante salariés de Téléperformance en grève contre la pause-pipi demandée par courriel

France 3 Midi-Pyrénées, 25 mars 2016 :

Malgré le retour en arrière de la direction concernant ce logiciel qui obligeait les salariés à demander par courriel l’autorisation d’aller aux toilettes, la Cgt a maintenu son appel à la grève ce vendredi.

Sur les 200 salariés de Téléperformance, une cinquantaine a débrayé vendredi de 14 à 17h pour protester contre « le logiciel de flicage » en cours de déploiement.

La direction était revenue en arrière jeudi

La contrainte pour des salariés de Teleperformance de demander par courriel une pause pipi, était un problème de paramétrage qui « a été changé » et non une volonté de la direction. a assuré Lucio Appollonj président France de l’entreprise.

 https://communismeouvrier.wordpress.com/2016/03/25/toulouse-cinquante-salaries-de-teleperformance-en-greve-contre-la-pause-pipi-demandee-par-courriel/
Imprimer cet article Télécharger cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *