Revue de Presse : Poste de Beautour à Vertou : le collectif de défense lance un ultimatum

Le collectif souhaitant le maintien de l’ouverture du bureau de Poste de Beautour à Vertou est allé voir la direction départementale à Nantes. Sans succès.

Ce jeudi 29 mars, en matinée, 13 personnes du collectif citoyen de défense du bureau de Poste de Beautour à Vertou, dont la fermeture est prévue début avril, substitué par un relais-postal dans un tabac-presse du quartier, se sont rendus à la Poste centrale de Nantes. Ils ont investi les lieux et distribué des affichettes et tracts et demandé à être reçu par la direction départementale du groupe la Poste. Accueilli par une collaboratrice du directeur, le collectif n’a pas pu obtenir de rendez-vous malgré sa forte volonté d’avoir des explications de la direction. « On nous a fait savoir que tout le monde était en réunion », indique Michel Gouty, porte-parole. Toutefois, ils ont exprimé leur refus de la fermeture du bureau de poste de quartier et proposer des améliorations pour son maintien.

Le collectif n’a pas baissé les bras et insisté. Devant « le blocage », la délégation a lancé un ultimatum : « nous avons expliqué que nous reviendrons ce vendredi 30 mars à la même heure pour obtenir ce rendez-vous et que le directeur avait 24 heures pour s’organiser et permettre que lui ou quelqu’un du groupe réponde à notre sollicitation ».

En cas de nouveau refus d’échange de rencontrer le collectif citoyen, ce dernier entend rester dans le bureau jusqu’à obtenir une réponse positive. « Si nous voyons personne, nous considérerions que le directeur porterait entièrement la responsabilité du durcissement du mouvement pour le maintien du bureau de Poste de Beautour, dans les jours suivants », a conclu le collectif.

https://actu.fr/pays-de-la-loire/vertou_44215/poste-beautour-vertou-collectif-defense-lance-ultimatum_16150917.html

Imprimer cet article Télécharger cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *