Revue de Presse : Nantes. Grève à la Poste à partir de lundi

Les syndicats Sudptt et Cgt appellent à une grève illimitée dans les centres de courrier de Nantes Rollin, Orvault et Sautron.

Les syndicats Sudptt et Cgt appellent les postiers des centres courrier de Nantes Rollin, Orvault et Sautron à une grève illimitée à compter de ce lundi 13 mai. Les habitants de Couëron et Saint-Herblain devraient également être impactés par le mouvement.

Les motifs de la colère ? Une réorganisation prévue à l’été 2019 des trois bureaux, incluant notamment la suppression de quinze emplois dont la disparition de onze tournées de facteurs, précisent les syndicats. Autre sujet de tension : la mise en place de nouveaux horaires modifiant l’amplitude des journées de travail et impliquant des adaptations de la vie privée.

Ça ne passe pas non plus : la délocalisation des facteurs de Sautron du centre historique dans une zone industrielle. Tout comme la délocalisation d’une partie des tournées de Nantes Rollin au cœur de Bellevue dans un box loué ou une cellule aménagée.

Les syndicats, qui dénoncent la dégradation des conditions de travail des postiers, refusent les « tournées sacoche. Traduction : le facteur, « obligé de faire sept heures de distribution quotidienne par tous les temps, ne préparera plus sa tournée. Pendant ce temps, quelqu’un dans un bureau ne connaissant rien à sa tournée la préparera… Adieu la qualité de service tant vantée en interne et vendue au public !, grincent la CGT et Sudptt.

https://www.ouest-france.fr/pays-de-la-loire/nantes-44000/nantes-greve-la-poste-partir-de-lundi-6346807?fbclid=IwAR3W9zZYp8yugD4OKoyP0GVIFS2AxTsAMBqdqEjdbECEot3dA91tz7YOkbA

Imprimer cet article Télécharger cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.