La Poste : Mesures salariales 2020 : Le point au 1 er juillet avec le BRH

Les négociations salariales n’ont pas abouti et se sont conclues par un PV de désaccord.

Depuis la direction a publié un BRH (Mémoscope du 10/4/2020) reprenant toutes les mesures unilatérales. Elles sont totalement insuffisantes mais il demeure qu’elles doivent être connues.

  • + 0,40% d’augmentation générale pour les classes I et II au 1/4/2020
  • + 0,90 % dans le cadre d ‘une enveloppe globale dont + 0,30% d’augmentation générale pour les classes III au 184/2020
  • + 1,30% dans une enveloppe globale avec différentes mesures individuelles au 1/4 /2020
  • + 0,90% pour le complément de rémunération au 1er juillet 2020
  • + 0,90% pour la prime ultramarine au 1/7/2020
  • Augmentation des valeurs du titre restaurant
  • Maintien du paiement du jour de carence pour les fonctionnaires (article 14 du BRH)

pour lire le BRH cliquer sur le lien suivant : BRH Mesure salariales 2020

Si le sujet de la revalorisation des grilles indiciaires des fonctionnaires, et particulièrement le fait que les décrets n’ont pas été publiés, n’est pas abordé dans le BRH, lors des réunions de négociation cette question a été évoquée. La direction de La Poste a accepté de maintenir les mesures transitoires, les indemnités temporaires

La lutte pour des augmentations salariales reste totalement d’actualité.

 

Imprimer cet article Télécharger cet article

Une réaction

  1. Pour les augmentations c’est encore les plus gros salaire qui ont la plus grosse augmentation les classes 1 et 2 sont comme d’habitude lèsé comme dans toutes les entreprises l’ecart entre riches et pauvre se creuse.En attendant le jour ou ces « misérables » ouvres les yeux il n’y qu’a subir en silence. Meme si ont ne peux pas vraiment parler d’augmentation puisqu’inferieur à l’inflation donc au cout de la vie .Ca fera une fois encore un zero virgule… en plus de moins . Additionné au précedent ont arrive à moins 15% en 10 ans du pouvoir d’achat des smicar et smic plus .. 10 à 20%.
    C’est ca l’avenir? Et l’integration de toutes les primes pour le calcul de la retraite c’est pour quand?Car la futur retraite à 55% du salaire est plus proche des 40% sans les primes ?
    Hier il y à que 10ans le fonctionnaire comme ceux restant à ce jour à la poste gagnait et gagne encore aujourdhui 20% de plus que les salarié additionné à la perte de pouvoir achat de 15% en dix ans cela signifie que les salariés d’aujourdhui vivent avec 35% de pouvoir achat en moins. Comment font ils? AH oui pas ou peux de vacances digne de ce nom et la mal bouffe .

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.